Que vous soyez amateurs d’opéra, de littérature ou simplement curieux, la 12e édition du Festival d’opéra de Québec saura capter votre attention.
...Du 24 juillet au 4 août 2022, quatre spectacles seront présentés en salle et deux activités seront offertes gratuitement à l’extérieur. Opérette, tragédie, contes et création québécoise se côtoient dans cette programmation en français qui met la littérature à l’honneur.
L’attaché d’ambassade d’Henri Meilhac raconte, tout en quiproquos et en péripéties, le remariage d’une riche veuve. Adaptée en opérette, cette comédie légère se prend comme une crème molle trempée dans le chocolat.
Saviez-vous que cette œuvre classique de Goethe a dû mûrir pendant près de vingt ans dans la tête de Gounod avant de prendre la forme d’un opéra? Une tragédie abordant la condition humaine qui en a hanté plusieurs et dont on ne se lasse pas.
En coproduction avec l’Opéra de Montréal et Les Violons du Roy, voici une création québécoise d’Hélène Dorion et de la regrettée Marie-Claire Blais racontant avec poésie la vie de la célèbre écrivaine : Marguerite Yourcenar.
Si votre enfance a été bercée par La princesse au petit pois, La petite fille aux allumettes ou Les habits neufs de l’empereur, les voir portés sur scène ravivera certainement vos souvenirs. Mis en musique par un petit orchestre de chambre et incarnés par quatre chanteurs, ces trois contes d’Andersen sont un bonheur à partager avec vos enfants!