QuébecSpectacles
Littérature

3 recommandations culturelles d’Alix Paré-Vallerand en sortie de résidence à la Maison de la littérature

En résidence de création à la Maison de la littérature du 1er au 31 juillet, Alix Paré-Vallerand nous a parlé de cette expérience et de ce qu’elle y créait. Nous avons bien sûr profité de cet échange pour lui demander quelques recommandations de sorties!

...

Publié le : 25 août 2022

« Le Centre des loisirs Saint-Sacrement a produit dernièrement un balado à propos de l’histoire du quartier Saint-Sacrement. En tant que native de ce secteur de la haute-ville, j’y ai pris plaisir en m’abreuvant d’anecdotes croustillantes! Le ton est accessible voire même taquin. Les utilisateurs sont invités à effectuer un parcours pour s’imprégner des lieux. »

« Les soirées mensuelles du Collectif Ramen sont idéales pour s’initier à la poésie. Elles se déroulent tous les troisièmes vendredis du mois au Dôme, sur le boulevard Langelier. Ce regroupement de poètes de la ville de Québec roule sa bosse depuis 2015. Les objectifs du collectif? Rendre accessible, démystifier, démythifier, décentraliser et valoriser la poésie. Vous trouverez au menu des poètes invités ainsi que la traditionnelle période de micro-ouvert. »

« Parce que le combat pour la reconnaissance des droits des personnes LGBT+ est toujours à mener, la Fête arc-en-ciel de Québec est un événement incontournablede la rentrée. J’attends fébrilement la tenue de la Soirée poésie • Thirst estivale & fragments intimes. Érotisme et langueur sont au rendez-vous. Le 10 septembre à la Charpente des fauves. »

La sortie de résidence d’Alix prendra la forme d’une performance où elle sera accompagnée de Jonathan Huard et de Lux, le 15 septembre prochain à la Maison de la littérature. Si comme nous, vous êtes curieux et curieuses d’y assister, il est possible de réserver sa place.