Musique
Littérature
Cinéma, vidéo et arts médiatiques
Arts visuels

5 façons de revisiter l'univers de Félix Leclerc

Le magnifique documentaire «Mes souvenirs de Félix à l'Île» réalisé par l’Espace patrimonial Félix-Leclerc est l'occasion toute désignée de [re]visiter son oeuvre. Nous vous proposons 5 façons d'explorer l'univers de Félix Leclerc. 

...

Catherine Chagnon
8 juin 2022

Véritable pilier de notre culture, on dit de Félix Leclerc qu'il a donné naissance à la chanson québécoise et, surtout, qu'il lui a donné une identité sur le plan international. Auteur-compositeur-interprète, poète, écrivain et acteur, l'immensité de l'oeuvre de Félix Leclerc est fascinante. Et selon les gens qui l'ont côtoyé alors qu'il résidait à l'Île d'Orléans, il semble que l'homme derrière l'artiste le soit tout autant. 

C'est ce que nous révèle le magnifique documentaire «Mes souvenirs de Félix à l'Île» réalisé par l’Espace patrimonial Félix-Leclerc. Présentant les témoignages de ceux et de celles qui ont côtoyé Félix sur l’Île d’Orléans, ce documentaire nous fait découvrir l'artiste sous un angle différent.

Envie d'explorer l'univers de Félix Leclerc ?

Voici 5 suggestions pour [re]visiter l'oeuvre de Félix

Vivre l'expérience spectacle à l'Espace Félix-Leclerc

L’Espace patrimonial Félix-Leclerc présente l’œuvre du poète. Ce lieu comprend une boîte à chansons de 130 places qui accueille des noms connus de la chanson québécoise et française ainsi que les plus talentueux artistes de la relève. À l’étage s’ouvre un vaste espace où l’on découvre l’exposition permanente sur la vie, l’amour et la mort de Félix Leclerc. À l’extérieur, les sentiers d’un flâneur font découvrir l’intérieur de l’île, ses boisés et ses champs en culture, dans une promenade parsemée de poésie. Découvrir la programmation de l'Espace

Dans cet article