De nombreuses œuvres, qu’elles soient littéraires, musicales ou théâtrales, font l’objet d’adaptation, alors que de nombreux artistes vont et viennent, passant de la scène à l’écran au gré des opportunités artistiques.
...Cette fois, l’équipe de QuébecSpectacles voit les choses sous un angle différent en vous proposant une sélection de spectacles derrière lesquels se cachent des créateurs et des créatrices ( et même une œuvre !) qui ont fait leur marque à la télévision, et qui, pour notre plus grand bonheur, font un saut sur une scène près de chez vous. Des occasions uniques de les voir en dehors de votre écran couleur, en chair et en os.
La magnifique chanson Demain il fera beau, d’Étienne Coppée est, pour plusieurs, la parfaite conclusion à la série M’entends-tu?. Sans être écrite pour la télésérie, elle demeure le point d’orgue à la fois poignant et lumineux de cette série phare de Florence Longpré, Pascale Renaud-Hébert et Nicolas Michon. Pour ne pas bouder notre plaisir de renouer avec l’univers harmonique riche, aussi rieur que triste, d’Étienne Copéé, nous le retrouvons lors de son prochain passage en salle.
Fort du succès de ses trois premiers spectacles solos, le comédien et auteur Fabien Cloutier séduit le grand public grâce à la popularité de la série télé Léo, son univers déjanté et ses personnages rigolos plus grands que nature. Sur scène, il promet de revenir avec son regard incisif et sa langue colorée aux accents d’ici.
Animatrices de la série documentaire J’t’aime gros, la chanteuse Mélissa Bédard et l'humoriste Christine Morency parlent de leur propre expérience et partagent leurs réflexions sur la grossophobie et l’acceptation de soi. Nous aimons ces femmes bien dans leurs peaux qui déconstruisent les préjugés et proposent un modèle de femme forte et libre. Retrouvez-les prochainement, lors de leur spectacle solo respectif :
Dès sa sortie en 2003, Gaz Bar Blues obtient le titre de film iconique du cinéma québécois. Passant cette saison de la scène à l'écran, ce drame fait l’objet d’une adaptation qui nous promet de renouer avec François Brochu, sa station d'essence et les habitués du quartier qui viennent y flâner quotidiennement, tout ça, sur un fond de ruelle de Limoilou. Nous sommes convaincus que, bientôt 20 ans plus tard, la pièce sera toujours aussi criante d’actualité.
Tête d’affiche et finaliste de la première édition de Canada’s Drag Race. Rita Baga a fait sa marque dans nos esprits grâce à ses performances éblouissantes et à ses tenues extravagantes, elle est parvenue à se faire remarquer sur la scène internationale. On en profite avant qu’elle ne s’envole en Europe ou au Brésil.
Après l’immense succès télévisuel de l’émission, dans sa version originale ou sa plus récente reprise, Passe-Partout, Passe-Carreau et Passe-Montagne sillonneront les routes du Québec à la rencontre de leurs « poussinots » et « poussinettes ». Nous nous joignons à tous ceux qui veulent retomber en enfance le temps d’un spectacle !