Spectacles virtuels

Découvrir l'univers insoupçonné des contenus numériques en arts de la scène!

En plus de visionner des spectacles virtuels, le public peut découvrir une offre incroyable de contenus culturels numériques: balados, capsules vidéos, articles de blogue et plus encore!

...

Les salles de spectacles nous manquent! On s’ennuie de nos sorties au théâtre, des concerts de musique, des vibrations de l’opéra, des mouvements enveloppant de la danse, des contes littéraires et plus encore. Heureusement, le numérique nous permet aujourd’hui de renouer avec l’expérience spectacle. Mieux encore, il nous fait vivre les arts de la scène autrement.

Comme vous le savez maintenant, quelques clics sur le portail QuébecSpectacles.com suffisent pour s’organiser une soirée spectacle maison. Les diffuseurs, les producteurs et les artistes s’activent de jour en jour pour vous proposer une programmation diversifiée de concerts en ligne. Quel bonheur!

Une offre incroyable de contenus culturels numériques!

Ce que vous savez moins, c’est que leurs propositions ne se limitent pas à la formule concert. Au contraire! Le concept du spectacle s’éclate. Il quitte un peu la scène pour emprunter différentes formes. De nombreux contenus culturels numériques de grande qualité s’offrent à vous : balados, capsules vidéos, articles de blogue et plus encore! En parcourant les sites web des membres de QuébecSpectacles ainsi que leurs réseaux sociaux, vous découvrirez cet univers insoupçonné!

Construire une banque de contenus

Du côté de QuébecSpectacles, les membres de l’équipe sont unanimes : plaisir et spectacle virtuel vont bien ensemble. Tellement que nous vous avons préparé un dossier complet pour vous aider à améliorer la diffusion de vos spectacles à la maison.

Saviez-vous que nos précieux conseils s’appliquent également à l’ensemble des contenus culturels numériques disponibles? En fait, vous avez le choix. Vous pouvez accéder simplement aux contenus culturels ou vous pouvez prendre soin de vous créer de beaux et de bons moments culturels!

Comment faire? Prenez le temps de voir ce que vous offrent vos salles de spectacles préférées. Constituez-vous une liste de favoris dans votre navigateur ou rassemblez vos découvertes (en copiant les hyperliens) dans un document texte (Google Doc ou Word). Vous pourrez y accéder rapidement et facilement quand ce sera le moment.

Créer l’habitude des moments de découverte culturelle

Votre liste de contenus numériques est bien garnie? Vous avez tout ce qu’il vous faut pour plonger dans l’univers des arts de la scène. C’est maintenant le moment d’organiser votre temps pour en tirer profit au maximum!

Bloquez-vous des plages horaire «découverte culturelle» dans votre calendrier. Une fois l’écoute de votre balado inscrite à votre agenda; le moment venu, installez-vous confortablement, thé à la main et écouteurs sur les oreilles.

Pour visionner vos capsules vidéos, optez pour le divan moelleux camouflé sous votre doudou en polar. Et samedi prochain, remplacez la lecture du journal par celle d’articles de blogue pour découvrir la richesse et la diversité des pratiques culturelles des artistes de la région.

Faites-vous plaisir! Profitez de tous les formats disponibles pour découvrir les arts de la scène dans le confort de votre maison. Sourire et bonheur garantis !

 

***

Pour consulter les autres contenus de ce dossier, c’est ici! Vous pouvez aussi consulter notre portail ou vous abonner à notre infolettre pour connaître la programmation de spectacles dans les régions de Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches.

Dans cet article