Spectacles virtuels

Des idées pour transformer son spectacle virtuel en expérience

Vous avez choisi le spectacle virtuel de votre artiste préféré? Alors, parlons maintenant de votre expérience spectacle! Vous avez le choix entre regarder un bon concert sur votre écran ou encore mettre en scène votre soirée.

...

Publié le : 30 octobre 2020

Vous avez choisi le spectacle virtuel de votre artiste préféré? Super! Vous maîtrisez dorénavant les techniques de base de la diffusion numérique à la maison? Génial! Alors, parlons maintenant de votre expérience spectacle! Vous avez le choix entre regarder un bon concert sur votre écran ou encore mettre en scène votre soirée pour maximiser votre plaisir. À QuébecSpectacles, notre choix est fait : vivement l’expérience totale!

Un spectacle à l’agenda!

Si la diffusion de votre spectacle se déroule en direct; vous avez donc un événement spécial à l’agenda. Pour un visionnement en différé, déterminer à l’avance la date et l’heure de votre moment (et ajoutez le tout au calendrier). Après tout, vous vous organisez une belle soirée!

Voilà votre rendez-vous culturel est planifié. Que faire ensuite? Voici quelques suggestions de mise en scène à réaliser dans le confort de votre maison :

  1.  Voir un spectacle, c’est un moment magique. Imaginez si le plaisir est partagé en couple, en famille ou en compagnie d’un.e ami.e.!
  2.  Vous avez pris l’habitude des vêtements confortables depuis que le travail à distance est devenu votre quotidien? Ouvrez votre garde-robe et jouez le jeu en vous mettant sur votre 36! Une fois n’est pas coutume, vous retrouverez vos vêtements moelleux bien assez vite!
  3.  Soir de spectacle? Profitez de l’occasion pour découvrir un vin, une bière ou un spiritueux du Québec! Prenez le temps de préparer un repas savoureux ou encouragez votre restaurateur préféré en lui commandant vos mets favoris! 
  4.  Et finalement, tamisez l’éclairage, désactivez les notifications de votre cellulaire, branchez votre ordinateur sur l’écran du salon et…
  5. Bon spectacle ! Laissez-vous prendre par l’émotion! 

 

***

Pour consulter les autres contenus de ce dossier, c’est ici! Vous pouvez aussi consulter notre portail ou vous abonner à notre infolettre pour connaître la programmation de spectacles dans les régions de Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches.