QuébecSpectacles
Littérature

Festival Québec en toutes lettres, une édition sous le thème de la rencontre

L'équipe de QuébecSpectacles assistait, ce matin, au lancement de la 13e édition du festival Québec en toutes lettres qui se tiendra du 13 au 23 octobre prochain.

...

Publié le : 8 septembre 2022

C’est un vers de l’auteur, poète et éditeur Rodney Saint-Éloi qui donne le ton au festival.Ton chemin, mon chemin se métissent, tiré du recueil J’ai un arbre dans ma pirogue a en effet inspiré la programmation de cette édition qui se veut une invitation à aller vers l’autre. 

Encore cette année, c’est une programmation étoffée, variée et de qualité qui est proposée. Du volet famille aux tables rondes, en passant par des performances, des escales en librairies et des grandes entrevues, la littérature sera déclinée sous toutes ses formes pour notre plus grand plaisir. Quelques désormais classiques reviendront également cette année dont Ceci n’est pas une pub, projet ambitieux qui invite à redécouvrir l’espace public à la découverte d’œuvres inédites d’une cinquantaine d'auteurs, d’autrices et d’artistes, installées sur des bannières dans quelques artères du centre-ville ou dans différentes vitrines. 

Cette 13e édition de Québec en toutes lettres est une initiative de l’Institut Canadien de Québec et mettra de l’avant plus de 200 artistes d’ici et d’ailleurs pendant les 11 jours du festival. Un événement d’une telle envergure avec une programmation aussi riche rend honneur au titre de Ville de Littérature du réseau des villes créatives de l'UNESCO que porte fièrement la belle Capitale pour une cinquième année. 

Pour jeter un coup d'œil à la programmation complète et profiter au maximum des évènements proposés, visitez le site internet du festival. Vous pouvez également, en bon festivalier ou en bonne festivalière, télécharger l’application Festival QETL qui permet d'acheter des billets, de faire des réservations, de consulter le calendrier des événements et plus encore! 

L’équipe de QuébecSpectacles a bien hâte au 13 octobre pour redécouvrir différents lieux de la ville que la littérature prendra d’assaut. Au plaisir de vous y croiser!