Webchat
Musique

Webchat avec Karim Ouellet

Clavardage en direct du mercredi 21 février 2018 Merci à Karim Ouellet pour sa collaboration!    17 h 01 Allô Karim… je me demandais si tu allais sortir un album « Allô, Martin, je travaille sur un nouvel album depuis quelques semaines. Ça […]

...

Publié le : 22 février 2018

Clavardage en direct du mercredi 21 février 2018

Merci à Karim Ouellet pour sa collaboration!

👤 17 h 01 : Allô Karim… je me demandais si tu allais sortir un album

 

Allô, Martin, je travaille sur un nouvel album depuis quelques semaines. Ça devrait voir le jour à l’automne prochain, avec de nouvelles chansons qui devraient sortir cet été.

👤 17 h 02 : Salut Karim ! Cool que tu fasses cette séance ! As-tu des plans de tournée en 2018 ?

Salut ; la tournée tire à sa fin, il me reste quelques dates en 2018. Trois-Rivières, Montréal, Ottawa et Moncton dans les prochaines semaines. www.karimouellet.ca pour toutes les dates :)

👤  17 h 04 : Allô Karim ! J’adore les touches electro que tu mets dans tes chansons. Cependant je suis en amour avec tes perfos acoustiques. Qu’est ce que tu préfères comme spectacle ? Quelque chose de bois ou de lumière ? 😉


Ça dépend. Un mélange des deux, j’imagine. Quand je fais un concert avec plein de musicien(ne)s, il y a toujours des moments épurés, guitare et voix seulement. J’ai fait des spectacles 100 pour 100 acoustiques, mais ça arrive moins souvent.

👤 17 h 07 : Cool pour pour la réponse ! Crois-tu jouer dans des festivals cet été ou c’est tout pour 2018 ?


Peut-être quelques festivals, mais rien d’officiel pour l’instant. Pas trop de grosses scènes avant le lancement de mon prochain album.

👤17 h 08 : Avec qui voudrais-tu collaborer dans le futur ?


J’aimerais bien travailler avec Stromae ; J’aimerais bien retravailler avec Loud, qui vient de sortir un album vraiment excellent.

👤17 h 11 : salut Karim ! est-ce qu’il y aura bientôt du nouveau matériel concernant movezherbe ! sinon avez-vous parlé d’en faire ?


Je ne pense pas qu’il y ait un jour un 2e album de Movèzèrbe. Ce projet-là était l’aventure d’un seul album, c’était fait pour faire des petits : Alaclair Ensemble, mon projet solo, celui de Claude Bégin et celui de King Abid. Boogat a lui aussi sorti quelques albums depuis. Mais en même temps, on ne sait jamais… sauf que ça me surprendrait !

👤17 h 14 : C’est cool que tu parles de Loud. Son album est excellent en effet. Comment expliquerais-tu les facteurs qui font que des artistes (comme Loud) ont un gros buzz autour d’eux ? Qu’est-ce qui crée tout ce hype?

Bonne question, c’est dur de savoir. Loud a un petit quelque chose d’unique, et un univers visuel super intéressant. Son album est sorti au bon endroit, au bon moment. Et il a un public qui parle beaucoup de lui, le mot se passe rapidement.

👤17 h 16 : J’ai adoré ton partenariat avec Louis-jean Cormier dans le cadre de l’émission microphone. Vos deux styles, si je me base sur vos textes riches, peuvent bien se jumeler. As-tu l’intention ou l’envie de travailler avec, à mes yeux, ce génie québécois ?

J’aimerais ça travailler avec Louis-Jean ! On a déjà abordé le sujet lui et moi, ça serait super intéressant. Pas de projet précis sur la table en ce moment, mais c’est sûr que ça aura lieu un jour ou l’autre.

👤17 h 18 : On te veut au Festival à Québec !! C’est possible pour 2018 ?

Ça me surprendrait ! J’ai fait partie des têtes d’affiche en 2016, et comme je n’ai pas sorti de nouvel album depuis, je ne pense pas que le FEQ me fasse signe. Je préfèrerais y revenir en 2019 avec un nouveau spectacle !

👤17 h 21 : Quelle chanson d’un(e) autre artiste aurais-tu aimé écrire?


J’aurais aimé écrire Petite Leçon de Ténèbres, de Philippe B. Super belle chanson folk, échantillonnage de musique classique, et un texte magnifique!

👤17 h 23 : Allô Karim ! Est-ce que tu aimes tout ce qui entoure la carrière de musicien, mais qui n’est pas directement lié à la musique ? Promo, photo, vidéoclip, participer à « En conversation avec… » ? 😉


Allô Cassandre ; j’aime pas absolument tout. Je suis pas fan des shootings photo et des entrevues, mais je trouve que c’est pas la fin du monde non plus. J’ai toujours eu un peu de misère avec ce qui ne touche pas directement à la musique, mais je ne m’en plains pas. « En conversation avec », j’adore ça :)

👤17 h 27 : Tu as déjà joué « live » à La Voix… Est-ce qu’on t’a déjà approché pour être coach ou mentor par le passé ? Si oui c’était dans quelles circonstances ?

Non, on ne m’a jamais approché pour ça. Pas sûr que je le ferais non plus… Être invité à aller y chanter mes propres chansons me suffit amplement.

👤17 h 29 : dernière question pour moi ! est-ce qu’un album acoustique/live (unplugged) est dans tes plans ? Bonne soirée !


Pas dans mes plans pour l’instant, mais je ne mets pas une croix là dessus. Un jour ou l’autre je crois que j’aurai le goût de sortir un projet acoustique, ou vraiment minimaliste. On verra !

👤17 h 31 : As-tu toujours voulu faire de la musique dans la vie ? As-tu déjà pensé à d’autres professions ?


il y a une dizaine d’années, je ne pensais pas que la musique deviendrait un métier. Je comptais en faire pour toujours, mais plutôt comme un passe-temps, pour m’amuser. J’étudiais en tourisme et je travaillais, sauf qu’un jour la musique a commencé à prendre tellement de place que je m’y suis consacré en entier. Disons que ce n’était pas mon plan de base!

👤17 h 35 : Merci à tout le monde d’avoir été présents ! Et merci à Karim de s’être prêté au jeu 😉 Le mot de la fin ?


Merci tout le monde ! Mon premier « En conversation avec » était vraiment l’fun ! À la prochaine, suivez-moi sur les réseaux sociauuuuuuuuuux 🙂 :)