Musique

Faire ses gammes

DOSSIER - L'équipe QuébecSpectacles a envie de vous aider à faire vos gammes et vous propose quelques trouvailles culturelles autour de la musique classique!

...

Catherine Chagnon
12 mai 2022

Les bienfaits de la musique classique sont largement documentés. Selon le proverbe, elle adoucirait les moeurs. Immensément appréciée des mélomanes d'ici et de partout dans le monde, la musique classique trouve parfois difficilement écho auprès de nouveaux publics. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce phénomène. La méconnaissance est probablement l'une d'entre elles. Mais alors, comment arriver à l'apprivoiser?

Et si on y allait par quatre chemins! Certes, le fait d'écouter de la musique classique peut permettre d'apprivoiser ce style, mais on peut aussi plonger dans ce nouvel univers par la lecture, par un film, par un festival et même par une application! L'équipe QuébecSpectacles a envie de vous aider à faire vos gammes et vous propose quelques trouvailles culturelles autour de la musique classique!

Dans ce dossier

   Blogue   
   À l'avant-scène   
Pascale Giguère : le plaisir de jouer du violon avant tout

QuébecSpectacles a la chance de rencontrer des amoureux et des amoureuses des arts de la scène. Parce que leurs propos sont vraiment très intéressants et qu’il est impossible de tout écrire sur le blogue, QuébecSpectacles vous offre de les écouter!