QuébecSpectacles propose un agenda et des trouvailles destinés aux personnes curieuses de culture des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches dans un environnement harmonieux et stimulant pour les aider à être inspirées et à ne rien manquer!
Tradition bien établie, le théâtre d’été est l'occasion par excellence de décrocher le temps d’un spectacle qui a comme ultime objectif de nous faire rire.
Le prix Artiste de l’année est remis par le Conseil des arts et des lettres du Québec dans le cadre des Prix d’excellence des arts et de la culture, un événement produit par Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. Assorti d’un montant de 10 000 $ et d’un trophée réalisé par l’artisane Catherine Lessard, ce prix souligne l’excellence des réalisations des créatrices et créateurs ainsi que leur contribution exceptionnelle à la vitalité de la culture québécoise.
L’événement KWE! À la rencontre des peuples autochtones sera de retour cette année, du 16 au 18 juin à la Place Jean-Béliveau, avec une programmation complète d'activités culturelles, de conférences, de démonstrations et de prestations artistiques qui plairont à toute la famille.
Tradition bien établie, le théâtre d’été est l'occasion par excellence de décrocher le temps d’un spectacle qui a comme ultime objectif de nous faire rire.
Alors que les programmations régulières laissent doucement place à la saison estivale (coucou les festivals et le théâtre d’été), plusieurs grandes institutions culturelles nous invitent à nous projeter vers la rentrée culturelle en lançant leur prochaine programmation et, avec elle, la période des abonnements de saison!
Le 3 mai a eu lieu le lancement de la 8e édition du Printemps de la musique qui se tiendra les 20 et 21 mai. Véritable occasion de découvrir de la musique de concert dans des lieux extraordinaires, ce festival désormais incontournable propose, cette année encore, une programmation haute en couleurs!
La fête des Mères est une occasion unique de souligner l’affection partagée avec notre mère, ou ces différentes femmes qui occupent un rôle de premier plan dans notre cœur. Parce qu’avec des vies à 100 à l’heure, nous oublions, ne prenons pas toujours le temps nécessaire pour reconnaître leur importance et les remercier.